En classe

À The École, nous pensons que la meilleure approche pédagogique résulte d’un équilibre entre les méthodes traditionnelles et les nouvelles technologies.

L’usage du papier continue d’être une priorité dans l’enseignement au quotidien. Apprendre à écrire à la main, que ce soit le cursif français et le script américain, est un objectif aussi important en maternelle et en élémentaire que d’apprendre à utiliser correctement un ordinateur au fil des années qui vont suivre.

De manière appropriée et avec modération, notre équipe pédagogique intègre une grande variété d’outils numériques (ordinateurs et tablettes personnels, écrans d’affichage grand format, vidéoprojecteurs, cartes interactives et imprimantes et scanners haute définition) pour soutenir des activités spécifiques en classe, telles que :

  • la recherche de termes et de traductions à l’aide de dictionnaires numériques ou consultation de sites Web de musées nationaux,
  • le partage de travail sur Google.doc et d’autres applications basées sur le cloud,
  • la création et présentation de rapports,
  • le développement de blogs numériques et rédaction de bulletins d’information,
  • La correspondance numérique avec les classes d’autres écoles

Lorsqu’ils introduisent ces technologies en classe, les enseignants insistent sur l’importance d’une utilisation responsable. L’accès aux applications et aux sites Web est sécurisé et contrôlé, et chaque étudiant signe une Charte d’Utilisation et d’Éthique. Notre objectif ultime est de nous assurer que nos élèves soient à l’aise avec les outils qu’ils utiliseront quotidiennement au lycée, à l’université et dans leur milieu professionnel, mais qu’ils ne se concentrent pas uniquement sur ces outils pendant les années fondamentales de leur apprentissage.

Activités périscolaires

Pour offrir aux élèves d’autres occasions de comprendre les dernières technologies et d’interagir avec elles, The École propose un large éventail d’activités scientifiques et technologiques dans le cadre de son programme périscolaire. Cela va de nos programmes centrés sur l’ingénierie, STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et Robotique, à The École Radio axée sur les médias électroniques

In the classroom

At The École, we believe that the best teaching practice balances the use of traditional methods with new technologies.

Paper media continues to be a priority in daily instruction, and learning how to handwrite in both the French cursive and the American print is as important a goal in the Maternelle and Elementary years as learning to type correctly is in later years.

As appropriate, and in moderation, our teaching staff integrates a wide variety of digital tools-personal computers and tablets, large format display screens, video projectors, and interactive boards, and high-definition printers and scanners-to support specific in-class activities, such as:

  • Searching for terms and translations using digital dictionaries or consulting websites of national museums
  • Sharing work on Google.doc and other cloud-based applications
  • Creating and presenting reports
  • Developing digital blogs and writing newsletters
  • Digital correspondence with classes at other schools

When bringing these technologies into the classroom, teachers emphasize the importance of responsible technology use. Access to applications and websites is safe and controlled, and each student signs an Ethics and Charter of Usage. Our goal, ultimately, is to ensure our students are comfortable in the use of tools they’ll use every day in high-school, college, and the workplace, but are not solely focused on them during these foundational learning years.

After school

To provide students with further opportunities to understand and interact with the latest technologies, The École offers a wide range of Science & Technology activities through our After School program. These range from our engineering-focused STEM (Science, Technology, Engineering, and Math) and Robotics programs to our digital media-focused Radio club.