Voir et vivre le monde deux fois plus. Rechercher constamment une compréhension plus profonde et une connaissance plus large. Pouvoir choisir tous les chemins qu'ils désirent. Ce sont les objectifs que nous nous efforçons d'inculquer à nos lycéens, grâce à notre programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) bilingue, tout en veillant à ce que chaque élève soit préparé pour réussir à l'université et sur le marché du travail, partout dans le monde.

Notre programme d’études au lycée, développé en partenariat avec Léman Manhattan, est une extension du double cursus franco-américain de The École et une transition vers le diplôme de l’IB, bilingue. Le diplôme de l’IB est reconnu comme l’un des programmes préparatoires universitaires les plus solides au monde et constitue une qualification impressionnante pour les candidats à l’université. Léman High School with The École propose une formation rigoureuse pour les élèves du secondaire intéressés à suivre des études bilingues en français et en anglais. Les étudiants inscrits au programme bénéficient de toutes les ressources que Léman a à offrir, y compris un solide curriculum de littérature, de mathématiques, de sciences, d’études sociales, d’arts et d’athlétisme, avec l’avantage supplémentaire de cours clés enseignés en français par des professeurs de The École.

Des esprits agiles

Établir des connexions

Dans la continuité du programme bilingue de The École, notre programme d’études au lycée avec le Léman cultive des penseurs ouverts sur le monde et fondés sur des principes grâce à l’approche de l’IB en matière d’apprentissage. De la même manière que nos étudiants ont été immergés au cours de leurs années à The École, non seulement dans deux langues, mais dans deux systèmes d’apprentissage, en leur offrant de multiples perspectives, approches et outils, l’IB se concentre sur le développement des connaissances, des compétences et de la pensée critique et créative indépendante, afin d’aider les étudiants à établir des liens entre les différents domaines d’études.

Des cœurs ouverts

Leadership et service communautaire

Forts de leur expérience académique et culturelle bilingue, et capables de créer des liens avec des personnes d’horizons différents, les jeunes adultes inscrits à notre programme sont mis au défi de participer à des activités de renforcement du leadership à travers l’école et leurs communautés pour se préparer à devenir des citoyens du monde du 21e siècle. Léman High School with The École est un lieu innovant et dynamique où les élèves sont acteurs du changement, font preuve d’un engagement au service des autres et de détermination.

Des avenirs brillants

Chaque étudiant, prêt pour l’avenir

Le programme du diplôme de l’IB est un programme académique stimulant, approfondi et créatif qui prépare les étudiants à réussir dans la vie universitaire et au-delà. Il est reconnu comme la référence absolue mondiale pour son excellence académique, et est un diplôme recherché par les meilleures universités. Léman High School with The École prépare non seulement les élèves au diplôme de l’IB, mais ajoute la maîtrise des langues et des cultures franco-américaines qui garantit que nos élèves se démarquent et sont entièrement équipés pour choisir et réussir dans la prochaine voie qu’ils empruntent.

Des questions à propos de notre programme d'études au Lycée?

Rachel Loble, Directrice de la Vie Scolaire et du Collège

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme rigoureux pour les étudiants du Lycée, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes fiers de notre programme et nous serons plus qu’enchantés de répondre à toutes les questions que vous vous posez ou de discuter dans le détail sur les bénéfices pour votre enfant d’une éducation bilingue à The École.

Rachel Loble, Directrice de la Vie Scolaire et du Collège

To see and experience the world twice over. To constantly seek deeper understanding and broader knowledge. To be able to choose any path they desire. These are the objectives we strive to instill in our students through our bilingual IB High School program, while ensuring each student is prepared for success at university and in the global workforce.

Our High School program, developed in partnership with Léman Manhattan, is an extension of The École’s French-American dual curriculum and transitions to a bilingual IB diploma program. The IB diploma is recognized as one of the strongest college preparatory programs worldwide and is an impressive qualification for college applicants. Léman High School with The École provides a rigorous curriculum for high school students interested in pursuing a dual-language French program. Students enrolled in the program have the benefit of all the resources Léman has to offer  , including a robust literature, mathematics, science, social studies, arts, and athletics high school curriculum, with the added advantage of key classes taught in French by The École teachers.

Agile minds

Making connections

In continuity withThe École dual-language curriculum, our high school program with Léman, cultivates globally-minded, principled thinkers through the IB approach to learning. The IB focuses on building knowledge, skills, and independent critical and creative thought to help students make connections between areas of study, in a similar way our students were immersed over their years at The École in not just two languages, but two learning systems, gifting them with multiple perspectives, approaches, and tools.

Open hearts

Leadership and Service

Strengthened by their bilingual academic and cultural experience, and capable of creating connections with people from different backgrounds, young adults enrollled in our program are challenged to participate in leadership-building activities across the school and their communities to prepare for being world citizens of the 21st century. Léman High School with The École is an innovative and dynamic place where students are agents of change and demonstrate a commitment to service and sense of purpose.

Bright futures

Each student, future prepared

The IB Diploma Program is an academically challenging, in-depth, creative curriculum that prepares students for success in university life and beyond. It is recognized as the worldwide gold standard for academic excellence and a sought-after credential by top colleges and universities. Léman High School with The École not only prepares students for the IB Diploma, but adds the French-American language and culture proficiency that ensure our students stand apart and are fully equipped to choose and succeed in the next path they take.

Curriculum

More information about the detailed curriculum to be posted soon.

Questions about our High School curriculum?

Rachel Loble, School Life Director and Middle School Director

If you’re interested in learning more about our rigorous curriculum for High School students, please don’t hesitate to reach out to us. We’re very proud of our program and would love to answer any questions you may have or discuss in more detail how your child can benefit from a bilingual education at The École.

Rachel Loble, School Life Director and Middle School Director