Visitez virtuellement nos deux bâtiments !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visiter nos deux campus. Vous découvrirez les salles de classe pour chaque niveau, les espaces communs et les différentes installations.

Bâtiment Fifth Avenue (de la Toute Petite à la Grande Section de Maternelle)

Bâtiment Principal (du CP à la 4ème)

Le quartier de The École

Les deux bâtiments de The École sont situés à quelques pâtés de maison de l’historique Flatiron Building de New York. Le quartier qui porte son nom est un quartier vivant composé d’un mélange de rues résidentielles calmes et d’avenues commerciales animées arborant des styles architecturaux exceptionnels qui vont des classiques d’avant-guerre aux designs les plus avant-gardistes d’aujourd’hui. En plus des espaces publics et des parcs magnifiquement entretenus, l’environnement autour de The École attire une communauté cosmopolite qui reflète parfaitement la philosophie de notre école et offre de merveilleuses opportunités à nos élèves et à leurs familles de profiter du meilleur de la vie urbaine.

Bâtiment Fifth Avenue

206 Fifth Avenue, Toute Petite, Petite, Moyenne et Grande Sections de Maternelle

Notre immeuble de cinq étages situé sur la Cinquième Avenue, surplombe Broadway à l'ouest et Madison Square Park à l'est. Il abrite huit salles de classe lumineuses destinées à nos jeunes élèves. Des salles communes et polyvalentes partagées par toutes les classes, un niveau entier servant de salle de sport, d'auditorium et de cafétéria, ainsi qu'une aire de jeux extérieure et un jardin sur le toit offrent de nombreuses possibilités que ce soit pour se dégourdir les jambes et pour étudier.

Bâtiment Principal

111 East 22nd Street, du CP à la 4ème

Notre bâtiment principal de quatre étages est situé dans un quartier résidentiel calme bordé d'arbres tout près de Gramercy Park. Il abrite treize salles de classe pour nos élèves plus âgés et des espaces dédiés pour chaque classe et chaque matière. Une grande salle polyvalente servant de salle de sport, un préau, une bibliothèque et une cabine radio, une cafétéria, une salle des créateurs, un laboratoire scientifique, une salle de musique et une salle des arts, le bureau de l'équipe de soutien pédagogique et du conseiller scolaire, les bureaux administratifs et plusieurs salles de réunion ainsi qu'un hall tout neuf et confortable, remplissent les espaces restants pour créer un environnement scolaire toujours animé et positif.

Madison Square Park

De East 23rd à East 26th, entre Madison et Fifth Avenues

Ce parc de près de sept acres, créé dans le respect de la tradition européenne formelle et récemment réaménagé en tant qu'espace vert public, est aussi riche en histoire qu'en horticulture. C'est d'ailleurs dans ce parc que le bras de la statue de la Liberté portant la flamme a été exposé entre 1876 et 1882, dans le but de recueillir des fonds pour sa construction complète. Aujourd'hui, nos élèves utilisent le parc comme aire de jeux et galerie d'art en plein air.

Peter’s Field and Augustus St. Gaudens Playground - aire de jeux

344 2nd Avenue

Après le déjeuner, lorsque la météo le permet, nos élèves passent leur temps libre sur le terrain de jeu situé à quelques minutes de marche du bâtiment principal de The École.

Baruch College

135 East 22nd Street

The École s'associe au Baruch College afin que nos étudiants puissent bénéficier d'installations et d'équipements sportifs de pointe, tout au long de l'année, dans le cadre de leurs cours d'éducation physique.

Latest News!

We have just extended our Main building! This new expansion offers a better experience for students, teachers, staff and parents. By doubling the square footage, we are adding five classrooms equipped with modern and flexible furniture, white boards painted on walls and large smart TVs. The new space has a brand-new Library, with a booth for The École Radio. Students benefit from state-of-the-art installations in the Art Room, the Music Room, the Maker Room and the Science Lab. The addition of a large Préau as well as a new Lunchroom, which can both be used as additional multi-purpose rooms, adds even more flexibility. The large new lobby is a cozy meeting place for families, reinforcing our strong sense of community.

 

The École’s Neighborhood

The École’s two buildings are located within a few blocks of New York City’s historic Flatiron building. The District that carries its name is a vibrant neighborhood, a mix of quiet residential streets and lively commercial avenues, featuring exceptional architectural examples that reach from pre-war classics to today’s most cutting-edge designs. Along with beautifully-kept parks and public spaces, the environment around The École has attracted a cosmopolitan community that perfectly reflects the ethos of our school and provides wonderful opportunities for our students—and their families—to experience the best of urban life.

Fifth Avenue Building

206 Fifth Avenue, Nursery to Kindergarten

Our five-story Fifth Avenue building, overlooking Broadway to the west and Madison Square Park to the east, houses eight light-filled classrooms for our younger students. Common multi-purpose rooms shared by each grade, plus a full-floor space that serves as gym, auditorium, and cafeteria, and an outdoor playground and garden on the roof provide ample opportunity to both stretch and study.

Main Building

111 East 22nd Street, Grades 1 through 8

Our four-story Main building, located on a quiet, tree-lined residential block around the corner from Gramercy Park, houses thirteen classrooms for our older students, with dedicated spaces for each grade and subject. A large multi-purpose room that serves as a gym, a Préau, a Library and Radio Booth, a Cafeteria, a Maker Room, a Science Lab, a Music Room and an Arts Room, the Educational Support Team & School Counselor office, the administrative offices and several Meeting Rooms  as well as a brand new and cosy Lobby, fill the remaining spaces, resulting in an always lively and supportive academic environment.

Madison Square Park

East 23rd to East 26th, between Madison and Fifth Avenues

This nearly seven-acre park, designed in the formal European tradition, and recently revitalized as a public green space, is rich in history as much as horticulture. In fact, the torch-bearing arm of the Statue of Liberty was displayed in the park between 1876 and 1882 as part of the effort to raise funds for its full construction. Today, our students use the park as both a playground and an outdoor art gallery.

Peter’s Field and Augustus St. Gaudens Playground

344 2nd Avenue

When weather permits, our students spend their after-lunch recesses at the field and playground located just a few minutes walk from The École’s Main Building.

Baruch College

135 East 22nd Street

The École partners with Baruch College so our students can benefit from state-of-the-art sports facilities and equipment, all year long, as part of their physical education classes.