Voir chaque sujet sous deux angles. Acquérir chaque compétence avec deux états d’esprit. Ce sont les dons que nous veillons à insuffler chaque jour dans notre programme bilingue en Élémentaire, au cours de ces années critiques pour la construction par l’étudiant des fondations de son futur apprentissage.

Notre programme en Élémentaire apporte la structure permettant de faire éclore l’étudiant en chaque enfant, en harmonisant la richesse du système du Ministère Français de l’Éducation Nationale et l’apprentissage actif du système Américain.  L’apprentissage commun aux deux groupes et les opportunités d’apprentissage individualisé. Des enseignants de langue maternelle guident chaque classe à travers l’Histoire et la Géographie, les Mathématiques et les Sciences, en Anglais et en Français, ajoutant l’étude du Mandarin our de l’Espagnol en CE2. Les programmes personnalisés tirent alors bénéfice de notre ratio enseignant / étudiant élevé, permettant aux élèves d’explorer plus en profondeur les domaines qu’ils trouvent difficiles ou allant plus loin dans les domaines pour lesquels ils manifestent des capacités et de l’intérêt.

Des esprits agiles

Apprendre à se projeter

Les années d’école Élémentaire sont un moment critique pour le développement d’un étudiant, où il acquiert l’état d’esprit et les outils qui l’aideront dans l’acquisition de nouvelles connaissances tout au long de sa vie. En immersion non seulement dans les deux langues, mais également dans deux systèmes éducatifs, les étudiants de The École ont l’opportunité unique d’apprendre deux manières d’aborder tous les problèmes — ce qui renforce la pensée critique la plus élaborée et l’expression créative. Ils participent à des compétitions amicales et des groupes collaboratifs, ce qui muscle deux fois plus leur capacité d’apprendre et constitue une double opportunité de comprendre.

Des cœurs ouverts

Célébrer des différences qui font la différence

Les étudiants de The École sont entourés de camarades de toutes nationalités avec lesquels ils partagent deux langues. Ils développent une conscience d’eux-mêmes et de leur place dans le monde que constituent leurs amis et leurs familles, enrichis par des expériences et des perspectives différentes des leurs. Grâce à ces connections personnelles, ils commencent à identifier les différences qui rendent leurs relations plus intéressantes et gratifiantes – et pourquoi le respect et le souci des autres est si important dans leur communauté et ailleurs dans le monde. Les clubs et les programmes d’aide donnent alors l’opportunité à nos étudiants de bâtir – et d’être reconnus pour – une conscience personnelle robuste.

Des avenirs brillants

Créer des étudiants confiants

Chaque aspect de notre programme d’éducation en Élémentaire — du contenu que nous couvrons au comportement que nous encourageons — vise à renforcer la capacité de nos élèves à devenir autonomes dans l’apprentissage. Durant le parcours scolaire à The École, les tests standardisés en Français et en Anglais permettent aux équipes et aux parents de célébrer la réussite d’une grande communauté d’étudiants unie à travers des activités qui développent leurs personnalités et leur permettent d’envisager sur le long terme leurs futures études. Ainsi, chaque étudiant se sent bien préparé pour réussir la prochaine étape de l’apprentissage bilingue au Collège de The École ou dans d’autres établissements à New York ou ailleurs dans le monde.

Suggestion de lecture d’été

Les listes de lecture d’été suggérées pour l’élémentaire pour 2022-2023 peuvent être trouvées ici. Le niveau scolaire correspond à la classe de l’élève en 2021-2022.

Des questions sur notre programme Élémentaire?

Mireille Desalm, Directrice des admissions

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme fondamental pour les étudiants de l’Élémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes fiers de notre programme et nous serons plus qu’enchantés de répondre à toutes les questions que vous vous posez ou de discuter dans le détail sur les bénéfices pour votre enfant d’une éducation bilingue à The École.

Mireille Desalm, Directrice des admissions

To see every subject from two angles. To shape every skill from two mindsets. These are the gifts we strive to instill every day in our bilingual Elementary program, in these critical years when students build the foundation for future learning.

Our Elementary curriculum provides the structure to bring out the student in every child, bringing together the content-rich system of the French Ministry of National Education with the inquiry-based approach of the U.S. Common Core, in both group and individualized learning opportunities. Native-speaking teachers guide each class through Humanities, Math, and Science in both English and French, adding in the study of Mandarin or Spanish in 3rd grade. Personalized programs then take advantage of our high teacher-to-student ratio, allowing students to dig deeper into areas they find challenging, or expand further in those where they display aptitude and interest.

Agile minds

Learning to make leaps

The Elementary school years are a critical time in a student’s development when they acquire the mindset and toolkit of the lifelong learner. Immersed not just in two languages, but in two educational systems, students at The École have the unique opportunity to learn two ways to approach every problem—strengthening both higher-order critical thinking and creative expression, exploring both friendly competition and group collaboration, and giving their growing learning muscles both twice the exercise and twice the opportunity to understand.

Open hearts

Celebrating differences that make a difference

Surrounded by classmates of wide-ranging nationality, but connected through their two shared languages—and the beginnings of a third—our Elementary students build friendships with people whose experiences are different from their own. From these personal connections, they begin to recognize differences are what makes their relationships more interesting and rewarding—and why respect and caring for others is so important in their community and out in the world. Service clubs and programs then give our students opportunities to build— and be acknowledged for—a strong sense of character.

Bright futures

Creating confident students

Every aspect of our Elementary program—from the content we cover to the character we celebrate—is designed to build our students’ capacity for and independence in learning. As they move through the years, both American and French standardized tests provide opportunities for staff and parents to honor achievements relative to a larger body of students, focus activities around personal growth areas, and map long-term educational plans. So that each student feels well-positioned for success in the next stage of bilingual learning at The École’s Middle School, or at other schools here in New York, or across the world.

Suggested Summer Reading

The suggested Elementary Summer Reading Lists for 2022-2023 can be found here. The Grade level corresponds to your child’s current grade in 2021-2022.

Questions about our Elementary curriculum?

Mireille Desalm, Director of Admissions

If you’re interested in learning more about our foundational curriculum for Elementary students, please don’t hesitate to reach out to us. We’re very proud of our program and would love to answer any questions you may have or discuss in more detail how your child can benefit from a bilingual education at The École.

Mireille Desalm, Director of Admissions