À The École, nous croyons que le but de l’éducation est de développer des étudiants bien informés, bien équilibrés, responsables et compatissants – en un mot, « éclairés » – qui peuvent créer et se connecter à un monde rempli de possibilités. Cette conviction est au cœur de notre programme linguistique unique, grâce auquel nos étudiants apprennent non seulement à parler, lire et écrire en deux langues, mais également à penser, percevoir et agir avec la finesse que leur confèrent deux cultures. Avoir cette capacité de toujours voir, explorer et comprendre le monde qui l’entoure à travers deux perspectives, est le privilège d’un étudiant doublement éduqué ; un privilège résumé par la devise de notre école, “La Lumière à travers le Langage”.

Les exigences et les approches pédagogiques des systèmes français et américains sont ingénieusement articulées par nos enseignants bilingues, qui nourrissent des environnements académiques riches, au service d’une population étudiante diverse et internationale. De la Maternelle au Collège, les étudiants de The École sont guidés au cœur des arts du langage, des sciences sociales et humaines, des mathématiques et des sciences, et sont enrichis personnellement à travers la culture, à la fois en Français et en Anglais, dans toutes les matières. Dans la quiétude de nos salles de classe comme dans les nombreuses institutions artistiques et historiques de New York, nos enseignants utilisent des techniques traditionnelles et basées sur la technologie, pour offrir à chacun comme en groupe des opportunités d’apprentissage bilingue qui éveillent, stimulent, inspirent et éclairent.

Les avantages de notre programme bilingue

Des esprits agiles

Le programme bilingue de The École cultive et amplifie la flexibilité et la polyvalence des esprits en cours de développement, améliorant ainsi la capacité innée de nos jeunes élèves à s’adapter aux environnements changeants. Immergés dès la maternelle et jusqu’au collège, non seulement dans deux langues mais aussi dans deux systèmes d’enseignement, les élèves de The École ont l’opportunité unique d’apprendre deux façons d’aborder chaque problème, quelle que soit la matière, donnant ainsi à leur cerveau deux fois plus d’exercices d’apprentissage et deux fois plus d’occasions de comprendre. Au fur et à mesure qu’ils progressent, ils acquièrent la confiance nécessaire pour sélectionner et appliquer l’approche qui leur convient le mieux, en classe ou à l’extérieur de l’école.

Des cœurs ouverts

Entourés de camarades de classe de diverses nationalités, mais reliés par leurs deux langues communes, les élèves de The École acquièrent une conscience d’eux-mêmes et de leur place dans le monde façonnée par leur interactions avec les amis et les familles riches d’expériences et de perspectives différentes des leurs. Grâce à ces liens personnels, ils découvrent à quel point les différences rendent le monde plus intéressant et gratifiant et pourquoi l’empathie, le respect et l’intégrité sont si importants. Ensemble, ils apprennent à développer et à promouvoir fièrement, au coeur de notre communauté scolaire, l’exemple de citoyens du monde réellement bienveillants.

Des avenirs brillants

Depuis le premier jour en maternelle jusqu’à l’obtention du diplôme du collège, nous aspirons à renforcer l’enthousiasme, la capacité, l’indépendance et la réussite de nos élèves en matière d’apprentissage. Au fil de leurs années passées au sein de The École, les tests standardisés français et américains offrent l’occasion de comparer leur réussite à un plus grand nombre d’étudiants, de concentrer leurs activités sur des domaines de croissance personnelle et d’élaborer leurs projets d’éducation à plus long terme. Les performances remarquables de notre communauté d’anciens élèves toujours grandissante est une immense source de fierté. C’est aussi la preuve que le programme bilingue unique de The École prépare les élèves à s’épanouir et à contribuer au monde au-delà de l’école.

At The École, we believe that the goal of education is to develop well-informed, well-rounded, responsible and compassionate—in a word, “enlightened”—students who can create and connect to a world filled with possibilities. This belief is at the heart of our uniquely-designed bilingual program, in which students learn to not just speak, read, and write in two languages, but also to think, feel, and act in ways that are informed by two cultures. To always see, explore, and understand the world around them from two perspectives is the gift of the deeply bi-literate student, succinctly captured in our school’s motto, “Light through language”.

Artfully blending the curriculum requirements and pedagogical approaches of the French and American systems, our native-speaking faculty create rich academic environments for a diverse, international student body. From Maternelle through Middle School, students at The École are guided through the core language arts, social studies, math, and sciences content, as well as character and cultural enrichment, in both French and English, for all subjects. In our intimate classroom settings, or out in New York City’s many artistic and historical institutions, using traditional and technology-based techniques, our teachers aspire to provide individual and group bilingual learning opportunities that engage, challenge, inspire—and illuminate.

The benefits of our bilingual program

Agile minds

The École’s bilingual program embraces and amplifies the flexibility and fluidity of developing minds, enhancing our young student’s innate ability to adapt to changing environments. Immersed, from Maternelle to Middle School, not just in two languages, but in two educational systems, students at The École have the unique opportunity to learn two ways to approach every problem, no matter the subject, giving their growing learning muscles twice the exercise and twice the opportunity to understand. As they progress, they develop the confidence to select and apply those that work best for them, whether in the classroom or out in the world.

Open hearts

Surrounded with classmates of wide-ranging nationality, but connected through their two shared languages, students at The École develop an understanding of themselves and how they fit into the world that is shaped by friends and families with experiences and perspectives other than their own. Through these personal connections, they discover how differences make their world more interesting and rewarding and why empathy, respect, and integrity are so important. Together they learn to nurture in themselves and champion in our school community the character of truly caring global citizens.

Bright futures

From the first day of Maternelle to Middle School graduation, we aspire to build our students’ excitement about, capacity for, independence in, and success at learning. Over their years at The École, both French and American standardized tests provide opportunities to honor achievements relative to a larger body of students, focus activities around personal growth areas, and map long-term educational plans. The strong performance of our growing alumni community is a source of great pride and proof that The École’s unique bilingual program prepares students to both flourish in, and contribute to, the world beyond our walls.