Aide aux frais de scolarité par l’intermédiaire de The École

L’aide financière de The École est traitée par les services scolaires et étudiants de la NAIS (National Association of Independent Schools). Lors de la procédure d’inscription de leur enfant à The École, les parents qui souhaitent faire une demande d’aide financière doivent soumettre leur application au SSS de la NAIS au travers de leur portail pour les familles. Les candidats auront besoin de notre code scolaire. Ils seront également invités à remplir un état financier de leurs parents et à régler des frais de soumission de dossier.

Bourses d’études pour les citoyens français

Les citoyens français admis dans les écoles accréditées par le gouvernement français peuvent bénéficier d’une aide pour les frais de scolarité par l’intermédiaire des services sociaux du consulat de France à New York. The École est l’une des trois seules écoles de la région de New York à avoir obtenu une accréditation complète pour toutes les classes proposées.

Les parents intéressés par une demande d’aide aux frais de scolarité doivent soumettre leur demande au consulat français lors de la demande d’inscription de leur enfant à The École. Les candidats doivent d’abord être inscrits auprès du consulat et devront rencontrer les services sociaux du consulat qui pourront ensuite examiner leur demande.

Vous aider pour votre demande d'aide financière

Mireille Desalm, Directrice des Admissions

Si vous avez des questions ou des préoccupations liées aux demandes d’aide financière, ou si vous avez besoin de notre aide pour vous inscrire auprès des services scolaires et étudiants du NAIS ou pour prendre contact avec les bonnes personnes au sein du consulat de France, veuillez nous contacter. Nous sommes à votre disposition à tout moment pour vous accompagner dans cette démarche.

Mireille Desalm, Directrice des Admissions

Tuition assistance through The École

The École’s financial aid is processed through the School & Student Services by NAIS (National Association of Independent Schools). Parents who are interested in applying for financial aid must submit their application to SSS NAIS during their application process to The École. Applicants will need our school code and will be asked to complete a Parents’ Financial Statement and pay a fee to submit their file.

Scholarships for French citizens

French nationals admitted to schools accredited by the French government may be eligible for assistance with tuition fees through the Social Services of the French Consulate in New York. The École is one of only three schools in the New York City area that has full accreditation for all grades offered.

Parents who are interested in applying for tuition assistance must submit their application to the French Consulate during their application process to The École. Applicants must first be registered with the Consulate and will be asked to meet with the Consulate’s Social Services to review their submissions.

Supporting you through the aid process

Mireille Desalm, Director of Admissions

If you have questions or concerns about applying for financial aid or need our assistance in registering with NAIS’ School & Student Services or connecting with the right officials at the French Consulate, please reach out to us. We’re available any time to assist you in this process.

Mireille Desalm, Director of Admissions