Note importante: le service des repas pendant la pandémie COVID-19

Pour les enfants inscrits à notre programme de repas, notre fournisseur de repas (LiTTLE GREEN GOURMETS) livrera les repas emballés dans une zone désignée de nos locaux. Ils ne seront pas autorisés à entrer dans les bâtiments. Le déjeuner sera emballé individuellement et sera servi en classe, comme pour les déjeuners apportés de la maison. Le déjeuner apporté de la maison devra être étiqueté avec le nom de l’élève. Seules les déjeuners froids sont autorisés: il n’est pas possible d’utiliser de micro-ondes ou de réfrigérateur, veuillez les emballer dans des boîtes isothermes et/ou avec des blocs de glace réutilisables.

Vous trouverez plus d’informations sur notre Back Onsite Plan.

À The École, nous sommes convaincus que les cerveaux et les corps en croissance ont besoin de repas sains et équilibrés pour bien se développer. Notre programme de repas chauds a été non seulement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels de base de nos élèves, mais aussi pour introduire, à l’instar de notre programme d’apprentissage bilingue, des habitudes alimentaires saines qui leur bénéficieront toute leur vie. Grâce à notre fournisseur de repas, les menus quotidiens et l’environnement de la cantine, nous favorisons le respect pour la nourriture, l’ouverture d’esprit dans la découverte de nouveaux goûts, et une compréhension de la bonne nutrition qui sera bénéfique à nos élèves bien au-delà de notre école.

Notre fournisseur de repas scolaires est LiTTLE GREEN GOURMETS
LiTTLE GREEN GOURMETS a été fondé par la chef et maman Isabel Gunther. Elle a en effet développé une passion pour la nourriture et la cuisine grâce à sa propre mère, une chef francophile et anthropologue de l’alimentation, formée par Le Cordon Bleu. Ayant grandi dans une petite ville agraire du nord de l’État de New York, Isabel a été élevée au sein d’une famille « de la ferme à la table » avant même que le terme n’existe. Ce mode d’éducation, centré sur l’alimentation, a inspiré Isabel à cuisiner de façon saine à partir d’ingrédients locaux.

En 2012, elle fonde la société LiTTLE GREEN GOURMETS et se donne pour mission d’apporter des aliments frais et locaux aux enfants afin de les aider à apprendre à apprécier une bonne alimentation. Cette méthode leur permet de développer des habitudes alimentaires saines qui les suivront tout au long de leur vie. Son fils Kai, 9 ans, participe régulièrement aux dégustations afin de tester les plats pour être certain qu’ils plaisent aux autres enfants. Les menus mensuels reflètent les saisons, la variété, les nouvelles inspirations et bien sûr, les plats préférés des enfants. Les recettes contiennent une abondance de légumes frais (que vous les voyiez ou non !), d’herbes fraîches et d’épices biologiques. Isabel sait que la nourriture pour les enfants (et les adultes !) doit être non seulement nutritive, mais aussi délicieuse, pour encourager l’amour d’une alimentation saine. Isabel sélectionne soigneusement et exclusivement les plus frais des ingrédients locaux et biologiques, car de bons plats commencent toujours par de bons ingrédients. Sachant que tous les ingrédients ont une « histoire », Isabel met un point d’honneur à nous parler de l’origine des ingrédients, de ceux qui les produisent ou qui les élèvent.

Repas spéciaux
Outre son menu classique, LiTTLE GREEN GOURMETS propose également des repas de substitution détaillés ci-dessous respectant toute allergie alimentaire. Si les parents veulent choisir l’une de ces options, ils doivent envoyer un e-mail au programme des repas scolaires pour s’assurer que les demandes sont prises en compte lors de la commande de la semaine.

  • Végétarien
  • Sans bœuf
  • Végétalien
  • Style casher
  • Gluten (préparé sans gluten)*
  • Œufs (préparé sans œufs)*
  • Produits laitiers (préparés sans produits laitiers)*
  • Sans sésame*

Les besoins diététiques spécifiques non répertoriés seront revus au cas par cas suite à l’envoi d’un e-mail à LiTTLE GREEN GOURMETS à l’adresse hello@littlegreengourmets.com.

*Les repas sont préparés dans une cuisine utilisant des œufs, des produits laitiers, du gluten, du poisson, du maïs et du soja. Nous ne pouvons donc pas garantir que l’établissement LGG est exempt des allergène(s) de votre enfant. Les repas ne sont PAS appropriés pour les enfants souffrant d’allergies sévères ou anaphylactiques. Toutefois, LGG n’utilise pas et ne prépare pas de fruits à coque, d’arachides, de sésame, de porc ni de fruits de mer.

Apporter son repas préparé à la maison

Si vous ne souhaitez pas participer à notre programme de repas chauds, votre enfant doit apporter son propre repas. Nous vous encourageons à préparer des repas qui respecteront le message de The École sur l’alimentation saine et qui plairont à votre enfant. En effet, les aliments non consommés seront retournés dans leur boîte ou sac à déjeuner. N’oubliez pas que les boissons gazeuses, contenant des sucres ou à base de caféine sont strictement interdites sur le campus de The École, tout comme les bonbons et les chewing-gums. Les déjeuners emballés doivent également respecter notre politique sans arachides. Ils ne peuvent donc en aucun cas contenir d’aliments à base d’arachides.
N’utilisez pas de bouteilles ou de récipients en verre. Les sacs ou contenants en plastique doivent être utilisés pour séparer les aliments. Les bouteilles Thermos sont autorisées pour les soupes et les boissons. Des micro-ondes permettent aux élèves de réchauffer leurs repas.

Pour plus d’informations sur le programme de déjeuner de The École, envoyez un e-mail à notre équipe en charge du déjeuner.

To participate in the lunch program:

register directly through LiTTLE GREEN GOURMETS

Important Note: Food Service during COVID-19 pandemic

For the children enrolled in our lunch program, our lunch provider (LiTTLE GREEN GOURMETS) will leave packaged meals in one designated area. They will not be authorized to walk through the buildings. Lunch will be individually packaged, and it will be served in the classroom, along with any lunches brought from home. Lunch brought from home will have to be labelled with the name of the student. Only cold lunch boxes will be allowed: no school microwave or refrigerator to use, please pack in isothermal boxes and/or with reusable ice packs.

More information about our Back Onsite Plan.

At The École, we know developing brains and bodies need well-balanced, healthy meals to grow. However, our hot lunch program is designed not only to support the basic nutritional needs of our students but like our bilingual learning program, it introduces healthy eating habits that offer lifetime benefits. With our service partner, daily menus, and lunchroom environment we help to foster a general respect for food, an openness to trying new tastes, and an understanding of good nutrition that will serve our students well beyond our walls.

Our school lunch provider is LiTTLE GREEN GOURMETS

LiTTLE GREEN GOURMETS ​was founded by chef and mom ​Isabel Gunther,​ ​who developed a passion for food and cooking from her own mother, a ​Cordon Bleu-trained chef​, Francophile and food anthropologist. Growing up in a small agrarian town in upstate New York, Isabel was raised in a farm-to-table household before the term existed. This food-centric upbringing inspired Isabel to value healthy food produced from local ingredients.

In 2012, she founded mission-based company LiTTLE GREEN GOURMETS to bring fresh, local food to children and help them learn to enjoy good food while developing a lifetime of healthy eating habits. Her son, nine-year-old Kai, regularly lends a hand taste-testing the food for kid-friendliness.Monthly Menus ​reflect seasonal availability, variety, new inspirations and of course, fan favorites. Recipes incorporate an abundance of fresh vegetables (whether you see them or not!), fresh herbs and organic spices. Isabel believes that food for children (and adults!) should not only be nutritious, but also delicious, to encourage a love for healthy food. Isabel carefully selects only the freshest local and organic ingredients, knowing that good food starts with good ingredients. Understanding that all ingredients have a ‘story’, Isabel believes that we should know our ingredients’ origins, as well as who is raising or producing them.

Special-request Meals
In addition to its classic menu LiTTLE GREEN GOURMETS also offers substitute meals detailed below to account for any food allergies. If parents want to select one of these options, they must inform LiTTLE GREEN GOURMETS when registering for the hot lunch.

  • Vegetarian
  • Beef Free
  • Vegan
  • Kosher-style
  • Gluten (not prepared with gluten)*
  • Egg (not prepared with egg)*
  • Dairy (not prepared with dairy)*
  • Sesame Free*

Unlisted dietary considerations will be reviewed on a case-by-case basis upon emailing LiTTLE GREEN GOURMETS at ​hello@littlegreengourmets.com​.

*​Meals are produced in a kitchen facility that processes egg, dairy, gluten, fish, corn and soy. We cannot guarantee that LGG’s facility is free of your child’s allergen(s) and meals are NOT appropriate for children with severe or anaphylactic allergies. However, LGG do not use or process tree nuts, peanuts, sesame, pork or shellfish.

Menu: Lunch Menu

Brought from home

If you don’t wish to participate in our hot lunch program, your child must bring their own lunch. We encourage you to pack meals that will support The École’s healthy eating message—and that your child likes, as uneaten food will be returned in their lunch box or bag. Please remember that sodas and drinks containing sugars or caffeinated beverages are strictly prohibited on The École campus, as are candies and gum. Packed lunches must also abide by our Nut-Free School policy, so they cannot include any food made with any nut products.
Glass bottles or containers should not be used.  Plastic bags or containers should be used to separate foods and Thermos bottles are allowed for soups and drinks. During COVID-19 pandemic, microwaves are NOT available for students to heat up meals.

For more information about The École lunch program email our lunch team.