En 2008, la famille Wood commence à chercher un environnement académique international parfait pour leurs enfants. Multilingue et multiculturel, passionné par sa vision de l’éducation mondiale et désireux de créer un environnement d’apprentissage diversifié, accessible et ouvert, Jeremy Wood s’associe à Yves Rivaud et Clyde Javois pour développer le concept qui deviendra The École, la première école du genre à Manhattan.

Avec le soutien de parents tout aussi passionnés et engagés, The École, alors connue sous le nom d’École Internationale de New York, ouvre ses portes six mois plus tard, le 8 septembre 2009, au 111 East 22nd Street. À cette époque, The École compte 22 élèves, inscrits de la petite section au CM2.

Au cours de ses huit premières années, The École dépasse sa phase entrepreneuriale pour devenir une école internationale reconnue et respectée, conçue pour accueillir plus de 200 élèves de la maternelle jusqu’à la classe de 4ème.

En 2017, Philippe et Laurence Roux, parents de deux de nos élèves de l’élémentaire, rejoignent la famille du leadership de The École. Prenant les rênes de l’école à l’aube de sa deuxième décennie, ils travaillent de concert avec Yves Rivaud pour clarifier la philosophie de l’école, renforcer ses capacités et élargir sa communauté, afin d’assurer les premiers succès de The École de perdurer dans le temps.

Les efforts de Philippe et Laurence Roux se concentrent sur la réalisation de deux objectifs fondamentaux. Le premier consiste à restaurer l’esprit communautaire initial de l’école, en rassemblant un groupe diversifié de familles internationales par le biais de liens d’amitié étroits. Le second, ayant pour but de repenser l’avenir de The École en tant qu’organisme à but non lucratif, en veillant à ce que son système unique d’apprentissage français et américain puisse aider un plus grand nombre d’élèves à se développer et à élargir leurs horizons.

En 2021, The École a été autorisée à ouvrir sa première classe de Toute Petite Section de Maternelle. La Toute Petite Section est totalement intégrée au programme scolaire et constitue la toute première année de la Maternelle, permettant aux élèves de bénéficier du cursus bilingue unique de The École dès l’âge de deux ans !

Notre nom et notre symbole

En septembre 2018, l’école modifie officiellement son nom d’origine d’École Internationale de New York pour un nom plus court, plus simple et plus direct, sous lequel elle est désormais connue : The École. L’association du français et de l’anglais utilisée dans le nom The École est un clin d’œil à notre approche bilingue franco-américaine. Elle reflète en effet la fluidité avec laquelle nos élèves passent d’une langue à l’autre.

Notre logo « Conversation Mark » est formellement adopté en 2018, en même temps que le nouveau nom. Composé de cinq boîtes de dialogue, disposées ingénieusement pour représenter les liens étroits de la communauté et une conversation bilingue dynamique, elles forment également un « E » plus classique, sous forme de monogramme. Pour refléter les différentes perspectives et expériences de notre corps professoral, de notre personnel, de nos parents et de nos étudiants, ainsi que la joie qui caractérise l’esprit de notre communauté, nous avons adopté une approche inhabituelle de la couleur, dans laquelle notre logo peut apparaître dans six nuances différentes : rouge, orange, jaune, vert, turquoise et bleu.

In 2008, the Wood family started their search for the quintessential international academic environment for their children. Multilingual and multicultural themselves, passionate about their vision of global education and eager to create a diverse, accessible and open learning environment, Jeremy Wood joined forces with Yves Rivaud and Clyde Javois to develop the concept that would become The École, the first school of its kind in Manhattan.

With the support of equally passionate, committed parents, The École—then known as Ecole Internationale de New York—opened its doors six months later at 111 East 22nd Street on September 8th, 2009. There were 22 students enrolled in Nursery through Fifth grade.

Within its first eight years, The École outgrew its entrepreneurial phase to become an established, respected international school designed to welcome close to 200 students from Nursery through 8th Grade.

In 2017, Philippe and Laurence Roux, parents of two of our Elementary students, joined The École leadership family. Taking on ownership of the school as it looked to its second decade, they worked with Yves Rivaud to clarify the school’s philosophy, strengthen its capabilities, and expand its community, ensuring The École’s early successes would continue well into the future.

All of the Roux’s efforts have been focused on achieving two core goals. First, to restore the spirit of the school’s initial community, bringing together a diverse group of international families in close bonds of friendship. And second, to reimagine the future of The École as a non-profit entity, ensuring its unique French and American dual learning system can help even more students to grow and broaden their horizons.

Our Name and Symbol

In September 2018, the school officially changed its name from the original Ecole Internationale de New York to the shorter, simpler, and more straightforward name it is known by now: The École. The combination of English and French in The École is a nod to our French-American bilingual focus, while also reflecting the fluidity with which our students move from one of these languages to the other.

Our “Conversation Mark” logo was formally adopted in 2018, at the same time as The École name. Made up of five dialog boxes, intentionally arranged to represent close, community connection and a dynamic, bilingual conversation, they also take the shape of a more classic, monogrammed “E”. To reflect the diverse perspectives and experiences of our faculty, staff, parents, and students, as well as our shared, joyous spirit, we adopted an unusual approach to color, in which our logo can appear in six different shades—red, orange, yellow, green, teal, and blue.